Interprétation du rêve de cicatrice dans le dictionnaire des rêves.

1. Une cicatrice dans un rêve suggère que de vieux maux n'ont pas été entièrement traités. ceux-ci peuvent être mentaux ou émotionnels autant que physiques et peuvent passer inaperçus jusqu'à ce qu'ils nous rappellent leur présence. De même que dans le cas de blessures physiques, il peut y avoir plusieurs sortes de cicatrices. Il peut aussi y en avoir dans d'autres domaines. Nous pouvons, par exemple, avoir un comportement irritant pour d'autres personnes mais, sans un lien clair indiqué par l'image du rêve, nous sommes incapables de le comprendre.

2. Dans le rêve, la partie du corps portant la cicatrice sera souvent significative. Le système nerveux peut développer des façons de transmettre de l'information sans que nous en soyons conscients. cela peut donner une certaine indication du secteur de vie qui est affecté par le traumatisme. Si nous voyons quelqu'un d'autre qui porte une cicatrice, il peut être nécessaire de découvrir si nous sommes celui qui en a blessé d'autres dans le passé. Dans un tel cas, il existe diverses techniques que nous pouvons utiliser à l'état éveillé pour nous aider à sortir les autres de la souffrance que nous leur avons infligée ou qu'ils se sont infligée. La guérison peut alors être enregistrée dans les rêves par la disparition de la cicatrice.

3. Sur le plan spirituel, une cicatrice peut suggérer que quelque chose de négatif et de nuisible s'est produit, fruit d'une force externe plutôt qu'interne. Nous pouvons ne pas avoir traité avec cela aussi bien que nous l'aurions pu.