Interprétation du rêve de chanter dans le dictionnaire des rêves.

1. Entendre chanter dans un rêve, c'est se connecter avec la liberté d'expression que nous avons tous. Chanter, c'est exprimer notre joie et notre amour de la vie. Si nous chantons seuls dans nos rêves, nous avons appris à être habiles. Être dans un chœur suggère notre capacité de vouer un culte ou de nous exprimer au sein d'un groupe de pairs. Évidemment, si le rêveur est un chanteur à l'état éveillé, l'interprétation sera différente.

2. Le chant comme acte d'adoration est une partie essentielle de plusieurs croyances. Un chant au sport, par exemple, créera un sentiment de solidarité s'il est scandé contre l'arbitre ou s'il constitue un hymne pour l'équipe. Chanter, tout comme psalmodier, occupe une place importante dans la religion (ex. : chant grégorien, où certaines tonalités produisent des états seconds). L'entendre dans les rêves, c'est être en contact avec une vibration élevée. La récitation d'un mantra donne le même résultat.

3. Sur le plan spirituel, quand nous chantons, nous sommes capables d'élever la vibration autant pour nous que pour d'autres personnes. Nous restons en contact avec le moi supérieur.