Interprétation du rêve de arbre dans le dictionnaire des rêves.

1. Dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure. Quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder. Un arbre avec de grosses branches suggérerait une personnalité chaleureuse et aimante, tandis qu'un petit arbre feuillu suggérerait une personnalité tendue. Un arbre bien formé suggérerait une personnalité bien ordonnée, tandis qu'un grand arbre en désordre suggérerait une personnalité chaotique. On peut jouer si on ose. Demandez à un ami a) quel genre d'arbre il croit que vous êtes; et b) quel genre d'arbre il pense être. Les résultats sont intéressants. Un chêne, par exemple, représenterait la force.

2. On dit que les racines d'un arbre démontrent la connexion entre nous et la terre. En fait, elles représentent notre capacité d'appartenir au côté pratique de la vie et d'aimer y être. Étendre ses racines indiquerait une capacité d'avoir un bon rapport avec le côté pratique et l'inverse, le fait d'être enraciné suggérerait une attitude plus indépendante. Le tronc de l'arbre donne une indication sur notre façon d'utiliser les énergies disponibles et aussi quelle apparence nous présentons au monde. Un tronc grossier suggère évidemment une personnalité grossière et prompte, tandis qu'un tronc plus lisse dénote plus de sophistication. Les branches représentent les étapes de croissance que nous traversons et les feuilles suggèrent de quelle manière nous communiquons avec k reste du monde. Grimper dans un arbre suggère que nous évaluons nos espoirs et capacités dans le but de réussir.

3. Sur un plan spirituel, l'arbre symbolise l'arbre de vie et représente l'union du ciel, de la terre et de l'eau. Quand nous comprenons notre arbre propre, notre vie est un succès sur tous les plans.