Interprétation du rêve de animaux dans le dictionnaire des rêves.

1. Quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct.

Animal avec un petit. Les qualités maternelles et donc la mère.

Animaux divins, parlants, sages, terrifiants ou avec des caractéristiques humaines. Les animaux n'ont pas encore pris conscience de la puissance créatrice dont ils émanent, alors la sagesse qu'ils démontrent est innocente et simple. Il est toujours important de prêter attention à cet aspect de la vie animale dans les contes de fées et les rêves, puisque nous devons rester en contact avec cette partie de nous-mêmes.

Animaux utiles. Le subconscient, de ses profondeurs, produit des images utiles. Les figures d'animaux sont une voie facile pour accepter cette aide.

Les bébés animaux. Le rêveur aura à traiter avec le côté enfantin de sa personnalité, ou probablement des enfants connus.

Manger un animal. Le rêve pourrait être au sujet de démons que l'on crée et qui peuvent seulement être surmontés en les assimilant d'une façon constructive. La croyance païenne voulait que l'on absorbe certains aspects de l'animal d'une certaine manière supérieurs aux attitudes humaines ordinaires.

Rêver d'essayer de se protéger des animaux, que ce soit en construisant des défenses ou en courant, indique la lutte du rêveur avec ses instincts animaux et si l'action prise est adéquate. De tels instincts peuvent menacer ou endommager des aspects de la vie du rêveur.

Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts. Apprivoiser, harnacher l'animal montrent les efforts faits pour contrôler les instincts du rêveur et, si possible, pour les rendre productifs et utiles.

Un jeune animal blessé. Le rêveur peut percevoir la difficulté de mûrir ou de faire face à la vie.

Quand nous avons besoin de comprendre nos fortes envies psychologiques, les animaux qui apparaissent dans nos rêves symbolisent ces qualités. En voici quelques-uns :

Agneau. L'agneau est le côté innocent de la nature humaine. Le mal ne peut pas résister à une telle innocence.

Animaux (apprivoisés) domestiques. Quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous. Il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais très importantes.

Animaux d sang froid ou reptiles. L'aspect insensible, inhumain des instincts est souvent représenté par des reptiles et autres animaux à sang froid. Ils sont reconnus comme étant destructeurs et étrangers.