Interprétation du rêve de sexe/sexualité dans le dictionnaire des rêves.

1. À sa naissance, un enfant doit apprendre qu'il est dorénavant séparé de sa mère et qu'il doit faire face à cette séparation. Il commence à devenir conscient de lui-même et de son besoin de chaleur, de confort et d'amour. Une étape essentielle de la croissance est la fascination du bébé pour son propre corps. Cela a à voir avec ce qui est confortable et agréable comment il se sent dans sa peau, pour ainsi dire. C'est à ce moment qu'il s'initie au toucher, découvre qu'il peut être agréable de toucher ou d'être touché, et aussi si le toucher est permis. Si l'enfant est traité avec rudesse, il pourra craindre plus tard tout contact, ce qui pourrait se traduire par une difficulté sexuelle. Alors que le traumatisme original peut être supprimé sur le plan conscient, il pourra refaire surface dans les rêves en temps opportun.

2. Les rêves mettent en évidence toute la gamme des activités sexuelles humaines, mais les aspects négatifs n'y apparaissent que si le rêveur ignore sa nature sexuelle. Il s'agit alors d'une tentative naturelle d'équilibrer l'état d'éveil qui peut avoir été trop intellectualisé ou trop dramatisé. Le contact avec les autres est alors nécessaire et souvent cela deviendra apparent dans les rêves. Les aspects divers du sexe et de la sexualité peuvent être interprétés comme suit :

La bisexualité. Nous possédons deux potentiels, le masculin et le féminin. L'un est plus manifeste que l'autre, et il y a souvent conflit entre l'intérieur et l'extérieur. Cela peut parfois se voir dans les rêves sur la bisexualité et un besoin d'une quelconque union avec les membres des deux sexes.

La castration suggère la crainte de perdre sa puissance sexuelle.

Les vêtements dans les rêves sexuels sont liés à la perception qu'a le rêveur de lui-même. Être entièrement habillé suggérerait un certain sentiment de culpabilité.

La contraception peut indiquer dans un rêve une crainte de la grossesse et de l'accouchement.

L'éjaculation. Dans un rêve, les images précédant l'orgasme peuvent suggérer l'attitude du rêveur par rapport au sexe et à la sexualité. Les conflits qui surgissent à cause de son désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation ou d'orgasme.

L'hermaphrodite - Voir aussi à ce mot. Rêver à un hermaphrodite (quelqu'un qui est à la fois de sexe masculin et de sexe féminin) suggère la bisexualité, qui est une attraction érotique aux deux sexes, ou l'androgynie, l'équilibre parfait dans une même personne des attributs masculins et féminins.

Les relations sexuelles (ou les caresses). Le désir ou le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan très intime peuvent se traduire en rêve par des relations sexuelles. Si les relations y sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité. Si un enfant naît dans un rêve, alors l'intégration a été couronnée de succès.

Le baiser peut constituer une marque de respect, ou indiquer un désir de stimuler le partenaire auquel on rêve, ou encore notre propre besoin d'excitation.

La masturbation. L'enfant au berceau se réconforte déjà par la masturbation. Rêver à la masturbation révèle un besoin de réconfort.

La perversion. Quand la perversion sexuelle apparaît dans nos rêves, c'est que nous évitons ou essayons d'éviter des questions ayant trait à l'intimité et à l'établissement de liens.

Le phallus. Toute image de phallus ou en relation avec le phallus symbolise ce qui est créateur, pénétrant et masculin. Le phallus est la vitalité et la créativité dans leur forme à la fois la plus simple et la plus complexe. Il symbolise la résurrection et le renouvellement de la vie.

Les rêves impliquant le sperme projettent de façon étrange des images de rites primitifs et de pratiques dont nous n'avons sans doute aucune connaissance consciente et plusieurs de ces rituels sont des simulations de l'acte sexuel. Le sperme est le signe de la masculinité et de la maturité physique, et il est souvent présent dans les rêves sous la forme d'un autre liquide laiteux.

Désirer sexuellement quelqu'un dans un rêve exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à la recherche d'une partie perdue de nous-mêmes. L'autre personnage du rêve représente la plus proche partie de nous-mêmes. Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à ce qui ne fait pas partie de notre propre ego. Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins.

Le travestisme. Confusion.

Une maladie transmissible sexuellement, présente dans un rêve, peut suggérer la conscience d'une quelconque contamination, pas nécessairement de nature sexuelle, mais peut-être émotionnelle.

3. L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes ou, si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste. Ces/ aux rêveurs de déterminer ce qu'il en est.