Interprétation du rêve de déesse(s) dans le dictionnaire des rêves.

- Voir aussi Images religieuses

1. Rêver de déesses mythiques nous lie à des images archétypales de féminité (voir Archétypes). Pour une femme, rêver d'une déesse clarifiera le lien inconscient entre toutes les femmes, toutes les créatures féminines. C'est le mystère, le secret partagé, qui est une force si intangible dans le psychisme de la femme. A l'état éveillé, c'est ce qui permet aux femmes de créer une solidarité féminine ou un réseau à la recherche d'un but commun. Rêver de déesses nous fait accepter l'entrée dans ce groupe. Pour un homme, la figure de déesse signifie tout ce qu'un homme craint dans le pouvoir et la force féminins. Cela l'aide à comprendre son expérience avec sa mère, la première femme dans sa vie.

2. Il y a plusieurs figures de déesses dans toutes les cultures. 11 y a celles perçues comme étant destructrices, par exemple Kali, Bastet et Lilith, et il yen a aussi des bienfaisantes, comme Athéna et Hermia. Aphrodite est la déesse de l'amour et de la beauté. Elle est autant créatrice que procréatrice. Elle gouverne chez la femme k plaisir de l'amour et de la beauté. Artemis, la déesse de la lune, personnifie l'esprit féminin indépendant et son but est l'accomplissement. Elle est souvent dépeinte en chasseresse. Athéna est la déesse de la sagesse et de la stratégie. Elle est logique et sûre d'elle et est gouvernée par ses facultés mentales plutôt que par ses émotions. Denteter, Epitomises, l'archétype maternel et la déesse de la fertilité, mettent en évidence l'instinct féminin d'appuyer ses enfants. Héra, en tant que déesse du mariage, décrit la femme dont le but essentiel est de trouver un mari. Être épouse est le but ultime de sa vie. Hestia, la déesse du foyer, décrit la femme patiente qui trouve la stabilité dans la solitude. Elle représente l'intégrité. Persephone, qui est en fin de compte la reine du Milieu, mais seulement avoir par rejeté son statut de fille de Demeter, exprime la tendance féminine à vouloir plaire et être nécessaire aux autres. Son comportement docile et sa passivité doivent tendre vers l'acceptation de soi si elle veut devenir réellement elle-même.

3. Spirituellement, chaque femme est en mesure de faire des liaisons intuitives avec les aspects essentiels de sa personnalité. Elle comprend ce qu'elle est et peut utiliser toutes les facettes d'elle dans sa vie quotidienne.